Montezemolo : "Maintenant, il faut gagner"

Depuis, la Scuderia n'arrive pas à venir à bout de Red Bull Racing et de Sebastian Vettel, qui dominent les débats depuis 2010.

Avec la F14 T, Luca di Montezemolo espère bien que ses deux pilotes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, pourront se battre pour la victoire le plus régulièrement possible.

"Chaque année, une journée comme celle d'aujourd'hui est importante", explique Montezemolo. "Je suis ici depuis plus de 20 ans, mais chaque année, c'est différent. Je suis confiant parce que nous avons tous les ingrédients pour réussir. Nous avons deux très bons pilotes. Kimi est de retour. C'est le dernier pilote à avoir remporté un titre avec nous. Fernando a quant à lui décroché trois fois la deuxième place au championnat lors de ces quatre dernières années. Maintenant, il faut gagner."

"J'accorde beaucoup de confiance à James Allison, notre nouveau directeur technique, et à nos ingénieurs qui ont conçu le nouveau moteur, qui est un système vraiment compliqué. En début de saison, la fiabilité sera primordiale. Dans un premier temps, il sera difficile de savoir qui est compétitif et qui ne l'est pas. Notre objectif est d'être au sommet et de faire de notre mieux. Nous allons aborder les premiers essais avec beaucoup de détermination."

"Je pense que nous devons donner à nos pilotes une voiture compétitive. Domenicali a fait des changements dans l'équipe et je pense que cela nous sera bénéfique pour gagner à nouveau."

De notre partenaire ToileF1

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK