Kaya finalement en route pour Lokeren ?

Questionné samedi soir sur l'intérêt du Standard, Onur Kaya s'était montré plutôt évasif. "Est-ce qu'il y a des pistes? Je n'en sais rien. Il faut demander à Mehdi (Bayat). Moi je m'occupe du terrain".

Depuis, cela s'est activé en coulisses. A la recherche d'un remplaçant pour Jordan Remacle, Lokeren a flairé le bon coup. Le Président Lambrecht, qui s'apprête à empocher 1,4 millions € pour Taravel, avait des arguments financiers à faire valoir. Et comme les dirigeants carolos devaient vendre pour équilibrer les comptes zébrés, l'affaire s'est conclue rapidement.

Onur Kaya y trouve lui aussi son compte. Sportivement, il fait un pas en avant en débarquant chez un candidat au Top 6. Et financièrement, son nouveau contrat (jusqu'en juin 2017) lui permettra de toucher un meilleur salaire.

Les Zèbres devraient empocher 500.000 € et ils vont en plus récupérer Enes Saglik. L'ancien médian d'Eupen devrait lui se lier pour deux ou trois ans avec Charleroi.

Lokeren se prépare à un possible départ de Hamdi Harbaoui même si pour l'instant la seule offre concrète vient du club qatari d'Umm Salal. David Pollet, un autre carolo en vue en ce début de saison, intéresserait également les Waeslandiens. Pas sûr que Mehdi Bayat cède un autre de ses cadres.

M. Weynants

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK