Lukaku et Mirallas s'imposent face à Lamah

Roberto Martinez s'appuye une nouvelle fois sur son indispensable duo belge. Romelu Lukaku, huit buts et trois assists, et Kevin Mirallas, deux buts et cinq assists, sont impliqués dans 15 buts sur les 27 réalisations marquées par Everton. L'association "Lukallas" représente donc 55% des buts des Toffees.

Roland Lamah, remplaçant au début de la rencontre, est monté au jeu pour Swansea à la place de Routledge à la 67ème minute.

Mirallas s'est mis plusieurs fois en évidence dans cette rencontre. Sur un petit numéro côté gauche, il frappe du droit mais le ballon finit sa course dans les bras de Tremmel bien placé (11'). Le numéro 11 d'Everton, remplacé à la 77ème minute par Osman, s'offre une nouvelle possibilité qualques minutes plus tard mais se montre trop individualiste en oubliant complètement Lukaku seul dans l'axe (20').

Finalement, c'est Coleman qui a ouvert le score sur une frappe puissante de loin (0-1, 66'). Trois minutes après l'ouverture du score, Swansea, via un auto-goal d'Oviedo, est revenu à hauteur des Toffees (1-1, 69') avant que Barkley ne redonne l'avance à Everton sur un superbe coup franc direct et n'offre la victoire aux siens (1-2, 83').

Everton est 4ème avec 34 points alors que Swansea est 11ème avec 20 unités.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK