Guy Luzon présente ses excuses

Guy Luzon
Guy Luzon - © BRUNO FAHY - BELGA

En conférence de presse, Guy Luzon a tenu à présenter ses excuses aux supporters du Standard après la défaite de son équipe face aux modestes suédois d'Elfsborg (1-3). Il a reconnu qu'à l'image de ce qui s'est passé durant toute la phase de poules de l'Europa League, le Standard a proposé un spectacle "indigne" du club liégeois.

Dans un groupe qui semblait à sa portée, le Standard a finalement été le plus mauvais élève en terminant à la dernière place. Les hommes de Guy Luzon n'ont obtenu qu'un petit point en six matches. Bilan : 5 défaites dont 3 à domicile et un nul à Elfsborg.

"Au nom du staff et de l’équipe, je tiens à m’excuser auprès du public pour nos prestations lors de la phase de poules de l’Europa League, a expliqué Guy Luzon en conférence de presse. On va tout faire pour se rattraper en championnat. Ce match est symptomatique de ce qu’il s’est produit lors de nos six rencontres de groupe : au lieu de mener 4-0 après une demi-heure de jeu, c’est 1-1 à la mi-temps. Nous avons raté toutes nos occasions, tandis que nos adversaires marquaient pratiquement dès qu’ils passaient le milieu de terrain."

"J’ai été déçu par quelques joueurs ce jeudi soir, a repris l’entraîneur israélien du Standard. Certains devaient me prouver que j’avais tort de ne pas les aligner, cela n’a pas été le cas. Par contre, François Marquet et Yannis Mbemba ont livré une très bonne prestation."

 

G. Bayet avec C. Lizin

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK