Zulte Waregem s'est incliné 0-2 face à Rubin Kazan et est éliminé de l'Europa League car dans le même temps Maribor a battu Wigan. Les Flandriens terminent à la troisième place de leur groupe.
Avec un bilan de 11 points sur 15, le Rubin Kazan était déjà assuré de terminer à la première place du groupe D. Pas question toutefois pour les Russes de prendre cette rencontre à la légère.
Après une première période équilibrée et sans le moindre but, la situation se dégrade pour les Flandriens à 12 minutes du terme lorsque Rubin Kazan bénéficie d'un pénalty suite à une faute de Duplus sur Kislyak. Bebras Natcho va se charger de transformer en finesse le coup de réparation (0-1).
Six minutes plus tard, parti en contre, le Vénézuélien José Rondon va s'en aller battre Sammy Bossut. D'un joli petit lob, il double le score (0-2).
L'aventure européenne s'achève pour Zulte Waregem. Vainqueur de Wigan 2-1, Maribor saute de justesse le club flandrien. Maribor et Zulte Waregem comptent le même nombre de points, 7, mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes (3-2), qui se qualifient donc pour les seizièmes de finale, en compagnie de Rubin (14). Wigan (5) est dernier.
G.Bayet avec Belga