Kevin De Bruyne veut quitter Chelsea

Kevin De Bruyne n'a plus débuté une rencontre avec Chelsea depuis ... le 29 octobre, face à Arsenal en Coupe de la Ligue.

Le Diable le plus décisif de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde ne peut plus se permettre d'attendre et d'écouter les louanges de Mourinho s'il ne veut pas voir son rêve brésilien se briser.

Ce soir, face au Steaua Bucarest en Ligue des Champions, Kevin De Bruyne devrait être aligné d'entrée de jeu. Special One a, en effet, annoncé qu'il allait faire tourner son effectif. Mais un match de temps en temps, cela n'est pas suffisant pour Kevin.

Lors de la conférence de presse d'avant-match Chelsea-Bucarest, Mourinho est revenu sur le cas De Bruyne et sur les raisons pour lesquelles il est peu utilisé. "Les positions 7, 10 et 11 sont vraisemblablement celles où j'ai les meilleurs joueurs. Oscar, Mata, Willian, Schürrle, Hazard et De Bruyne. Chacun à qui j'ai donné une chance a répondu à mes attentes. Kevin est peut-être celui qui a reçu le moins de chances mais je ne peux pas me plaindre des autres".

Le coach portugais des Blues semble de plus en plus satisfait des progrès effectués ces dernières semaines par Mata ou encore Eden Hazard, de plus en plus décisif. Samedi dernier, André Schürrle a impressionné en inscrivant notamment deux buts à Stoke. Bref, le ciel est loin de s'éclaircir pour De Bruyne.

Dans les prochains jours, le manager de l'ex-joueur de Genk va se mettre à table avec les dirigeants de Chelsea. Un transfert définitif n'est pas à exclure. Le Bayer Leverkussen, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, semble être la meilleure option.

"Si Chelsea offre son bon de sortie à Kevin, j'appelle Leverkusen dans la demi-heure" aurait déclaré le manager de De Bruyne au site "Express", propos relayés par Het Laatste Nieuws. Les autres noms les plus souvent cités sont l'Atletico Madrid, Schalke 04, Hambourg, Wolfsburg et le ... Werder Brême qui ne se porte pas au mieux depuis le départ du Belge.

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK