Lukaku : "Le deuxième tour est un must"

"Je crois que le deuxième tour est un must", annonce d'emblée Romelu Lukaku. "C'est un bon tirage au sort. On devrait pouvoir faire des bons résultats dans ce premier tour. Si on se qualifie, on sera en pleine confiance. On doit jouer la première place pour se mettre dans une bonne position pour la suite du tournoi."

En cas de huitième de finale, la Belgique sera opposée à l'Allemagne, le Portugal, Ghana ou aux États-Unis. Un duel solide en perspective. "On le sait. En Coupe du Monde à partir du deuxième tour, il n'y a plus que des bonnes équipes. Ce sera un bon challenge pour nous".

Les Belges joueront à Belo Horizonte, Rio et Sao Paulo. Leurs déplacements seront donc limités. "C'est une bonne chose pour la récupération".

Kevin Mirallas : "Un groupe relevé et assez difficile"

"Quand on voit certaines autres poules, on se dit que c'est un bon tirage", analyse Kevin Mirallas. "Mais on sait que toutes les équipes qui se sont qualifiées ont un certain niveau. Donc je suis certain que ce sera un groupe relevé et assez difficile."

"Le style de la Corée du Sud ressemble à celui du Japon. On est donc prévenu. L'Algérie ne lâchera rien et va se donner à fond. Ce ne sera pas un match évident. Enfin, la Russie de Capello est une très belle équipe. Peut-être la plus forte des trois".

L'éventuel huitième de finale s'annonce costaud. "Quand on est en Coupe du Monde, le but est d'affronter les meilleures nations. Si on sort de cette poule, ce qui est l'ambition, on verra bien ce que le sort nous réserve. Et on fera avec. On sait que sur un match tout est possible", assure le joueur d'Everton qui se félicite aussi de ne pas devoir trop devoir voyager lors de ce premier tour. "On reste près du camp de base, c'est super".

La Belgique ne croisera pas de toute grande nation au premier tour. Cela ne déçoit pas Kevin Mirallas. "Si on est éliminé au premier tour, on aura peut-être ce sentiment-là. Mais si on sort des poules on aura tout le temps de les rencontrer".

M. Weynants

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK