Pogba Golden Boy 2013, Lukaku deuxième

Paul Pogba, 20 ans, vainqueur du scudetto avec la Juve, a récolté 256 points, soit deux fois plus que Lukaku. L'Allemand Julian Draxler (Schalke 04) est 3e avec 120 points. Le Français Raphaël Varane (Real Madrid) et le Brésilien Marquinhos (AS Rome/PSG) complètent le top 5.

Le médian de la Juventus a explosé cette année. La "Pioche" a forcé sa place dans le onze de base du club turinois. Il s'est aussi illustré avec le maillot tricolore en remportant le titre mondial U20 et en décrochant ses premières sélections chez les A. Paul Pogba, qui succède à Isco, est le premier français à inscrire son nom au palmarès de ce prix.

Des joueurs comme Rooney (2004), Messi (2005), Fabregas (2006) ou Aguero (2007) ont remporté ce trophée qui est décerné depuis 2003 par le magazine italien.

Le dauphin de Pogba se nomme Romelu Lukaku. Jamais un Belge n'avait obtenu un tel classement puisque tant Eden Hazard (2011) que Thibaut Courtois (2012) avaient terminé 3e.

Cette année Romelu Lukaku a enquillé les buts sous les maillots de WBA et Everton. Il possède même le meilleur ratio buts marqués/minutes disputées de l'histoire de la Premier League.

Quarante joueurs étaient nominés pour ce titre de Golden Boy, dont Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco), Adnan Januzaj (Manchester United) et Aleksandar Mitrovic (Partizan Belgrade/Anderlecht).

M. Weynants avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK