Malanda : "Je vois Thorgan Hazard Soulier d'or"

"Wolfsburg ? On discutera en décembre"

Prêté à Zulte Waregem par le club allemand de Wolfsburg, Junior Malanda ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. "On a décidé de faire un bilan en décembre. Cela me laisse le temps d'évoluer et on verra...".

"Les responsables de Wolfsburg me suivent toutes les semaines. Je reçois de temps en temps un coup de téléphone pour m'encourager".

Zulte Waregem dans le top 3

"Par rapport à la saison passée, on a essayé de garder la plupart des joueurs. On a gardé notre force, à savoir notre collectif. On a un état d'esprit positif. Tout le monde se bat pour tout le monde" a-t-il confié sur Vivacité.

Et d'ajouter : "On peut viser le top 3".

Genk, le favori pour le titre

"Genk a le meilleur profil pour être sacré champion. C'est d'ailleurs le seul match que Zulte Waregem a perdu (sourire). Cette équipe est constante dans ses prestations même en Europa League. Elle a vraiment un très bon fond de jeu".

Thorgan Hazard Soulier d'or

En janvier, qui recevra le Soulier d'or ? Les noms de Jelle Vossen (Genk), Silvio Proto (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard) ou encore Maxime Lestienne (FC Bruges) reviennent régulièrement mais le favori ne serait-il pas le frère d'Eden ?

"Moi, je dis Thorgan Hazard et pas parce que c'est mon ami. Par rapport à la saison passée, il améliore ses stats. Il confirme cette saison. Je dois dire aussi que s'il ne s'était pas blessé, j'aurais cité Mbaye Leye. Il nous manque d'ailleurs énormément" a souligné le médian défensif de Zulte Waregem.

A la question de savoir si on en parle déjà dans les vestiaires de Zulte Waregem, Junior Malanda a affirmé sur le plateau de La Tribune : "Non, on ne le chambre pas encore. On le laisse tranquille avec cela pour le moment (sourire)".

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK