Vague de chaleur : la SNCB conseille ses voyageurs

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Malgré l’offre ferroviaire importante, la SNCB insiste sur le fait que la capacité des trains est limitée en cas de grande affluence et qu’il est essentiel que le voyage puisse se passer dans les meilleures conditions sanitaires.

La SNCB donne dès lors les conseils suivants à ses voyageurs :

  • Préparez bien votre voyage, entre autres en évitant les lieux trop fréquentés. Pour les voyages vers la Côte, consultez le planificateur de voyage de la SNCB, où se trouve le lien vers le baromètre de fréquentation de la côte - www.lelittoral.be.
  • Evitez les heures de pointe tant pour l’aller que pour le retour en décalant votre voyage, par exemple en partant plus tôt ou plus tard. Les heures de pointe au retour de lieux très fréquentés sont entre 18h et 20h.
  • N’entrez pas dans un train où il y aurait déjà beaucoup de monde. Si vous constatez que le nombre de voyageurs est important, attendez plutôt le train suivant. Les trains alternatifs sont communiqués sur tous les canaux d’information de la SNCB.
  • Respectez toutes les mesures sanitaires et portez toujours votre masque, pour vous protéger mais aussi pour protéger les autres voyageurs et le personnel en gare, sur les quais et dans le train.
  • Prévoyez de l’eau en suffisance pour votre voyage.
  • Activez la fonction ‘notifications’ de l’app SNCB, qui propose un système d’alerte permettant d’être informé en temps réel de la situation de son propre train, y compris en cas d’éventuelles perturbations sur le réseau.

La SNCB rappelle à ses voyageurs que toutes les informations importantes se retrouvent sur ses différents canaux de communication (site web, app, affiches et annonces sonores en gares, etc.).

De son côté, la SNCB met tout en œuvre pour rendre le voyage le plus confortable et le plus sûr possible, y compris sur le plan sanitaire. Ceci, en déployant un maximum de trains, en composition maximale.