Un long week-end, peut-être à la mer, les Ardennes...et sur nos routes le plus meurtrier de l'année

Un long week-end, peut-être à la mer, les Ardennes...et sur nos routes le plus meurtrier de l'année
2 images
Un long week-end, peut-être à la mer, les Ardennes...et sur nos routes le plus meurtrier de l'année - © Tous droits réservés

Prudence pour ce long week-end , traditionnellement, selon l'IBSR le week-end de l’ascension est le plus meurtrier sur nos routes, en cause, notamment, l'abus de boisons alcoolisées dans la douceur du mois de mai. 

Les bulletins météos sont optimistes pour les prochains jours ! L'occasion, peut-être de se détendre si vous avez la chance de faire le pont. A quoi devons-nous nous attendre sur les routes. 

En France la circulation est classée rouge ce jeudi 30 mai dans le sens des départs et rouge le dimanche 2 juin dans le sens des retours, en îles de France et dans la région Rhone-Alpes. 

Sur les routes Belges, voici les chantiers pouvant poser des problèmes vers le littoral, l'Ardenne et la France.

L'E40 Gand-Ostende entre Jabbeke et Westkerke la circulation s'effectue sur des voies rétrécies dans les deux directions.                                                          L'E411 Arlon-Namur à hauteur de Lavaux Sainte Anne la circulation s'effectue sur deux voies vers le Luxembourg ainsi que vers Bruxelles ou la circulation est ramenée d'une voie à deux en prévision du trafic pour ce week-end de l’ascension. 

Sur le ring intérieur de Bruxelles entre Hal et Ruisbroek en direction de Grand-Bigard.

Enfin sur l'E19 Valenciennes-Bruxelles entre Obourg et Jemappes vers Bruxelles et vers Valenciennes.