Travaux sur l'E42/E19 sortie n°25 : création d'un nouveau giratoire à Tertre

Nouveau giratoire à Saint-Ghislain
2 images
Nouveau giratoire à Saint-Ghislain - © Keywall

Dés ce lundi 23 novembre démarrera le chantier d’aménagement du giratoire au croisement de la bretelle de sortie n°25 " Tertre " de l’autoroute E42/E19-A7 vers la France avec la N547. Ce giratoire devrait permettre d’améliorer la sécurité de ce lieu accidentogène et d’atténuer le phénomène de remontées de files présent à cet endroit aux heures de pointe (notamment dû à la proximité de plusieurs écoles).

 

Voici les différentes modifications du trafic jusqu'au début du printemps 2021 : 

 

 

Sur la N547 :

La circulation sera totalement interdite à hauteur du chantier dans les deux sens de circulation. Des déviations seront mises en place via l’autoroute E42-E19/A7.

Depuis Tertre : les usagers ne pourront plus emprunter la bretelle d’accès à l’autoroute n°25 " Tertre " vers Mons. Les usagers seront invités à monter sur l’autoroute via l’accès n°25 " Tertre " vers la France et à faire demi-tour à l’échangeur n° 26 " Dour " pour reprendre l’autoroute vers Mons. 

Depuis Saint-Ghislain : les accès à l’autoroute E42-E19/A7 sont maintenus en direction de Mons et de la France.

 

Sur l’autoroute E42-E19:

Depuis Mons :

les usagers qui souhaitent rejoindre Tertre pourront toujours emprunter la bretelle de sortie n°25 " Tertre ". 

les usagers qui souhaitent rejoindre Saint-Ghislain ou Hornu devront poursuivre sur l’autoroute en direction de la France et emprunter la bretelle de sortie n°26  " Dour " 

Depuis la France : 

les usagers pourront toujours rejoindre Saint-Ghislain et Hornu. 

les usagers qui souhaitent rejoindre Tertre seront invités à emprunter l’autoroute E42/A16, puis la bretelle de sortie n°26 " Hautrage " et la N552.