Trafic des trains interrompu entre Ottignies et Gembloux

Dernière mise à jour : 07h10

 

Le talus s’est effondré sur les voies entre les gares d’Ottignies et de Gembloux. Conséquence : les trains ne circulent plus actuellement entre ces deux gares. Le trafic des trains sera probablement interrompu sur ce trajet jusqu’au 23 septembre prochain. Le trafic est également perturbé sur la portion Namur - Ottignies.

La SNCB propose des alternatives aux voyageurs qui empruntent habituellement cette ligne :

  • IC 16 Bruxelles – Namur – Luxembourg : circule uniquement entre Namur – Arlon et Luxembourg.
  • IC 17 Brussels Airport – Namur – Dinant : reste scindé comme actuellement en 2 tronçons (Brussels Airport – Ottignies et Gembloux – Dinant)
  • IC 18 Bruxelles – Namur – Liège : circule sur l’ensemble du parcours mais est dévié entre Namur et Ottignies.
  • L 06 Namur – Ottignies : reste limité comme actuellement au tronçon Namur – Gembloux. Le service de bus alternatif en place sur le trajet Gembloux – Ottignies est maintenu.
  • Les personnes qui voyagent entre Namur et Ottignies sont invitées à reporter leur voyage s’ils en ont la possibilité.
  • Entre Namur et Bruxelles, il est conseillé de voyager via Charleroi (2 IC par heure entre Namur et Charleroi puis entre Charleroi et Bruxelles).

Votre trajet risque d'être allongé suite à ces perturbations et changements d'itinéraires, prévoyez donc de partir suffisamment à l'avance si vous voulez éviter d'être en retard. D'ailleurs, n’hésitez pas à consulter le site de la SNCB ou l’application pour être au courant des dernières perturbations sur votre trajet. 

2 images
© SNCB