Réouverture de l'autoroute E42 à hauteur de La Louvière

Rouverture de l'autoroute E42 à hauteur de La Louvière
Rouverture de l'autoroute E42 à hauteur de La Louvière - © Tous droits réservés

L’autoroute E42/A15 est à nouveau ouverte pour les heures de pointe matinales de ce vendredi 12 avril à hauteur de l’échangeur de Bois d’Haine en direction de Mons. Les usagers pourront emprunter l’ouvrage d’art réhabilité. 

 

L’autoroute était fermée dans ce sens depuis samedi dernier afin de permettre de réhabiliter la zone d’approche du pont 34 de La Louvière, avant sa réouverture à la circulation. A partir de ce soir 21H, la signalisation sera progressivement retirée sur les itinéraires de déviation et sur le chantier de réhabilitation de ce pont. Pour les heures de pointe matinales de ce vendredi, la zone sera entièrement dégagée et il sera possible de circuler sur le nouveau pont.

 

Vers Liège, circulation encore impactée pendant un mois

L’autre pont, appelé " pont 45 ", a donc dû accueillir l’entièreté de la charge de trafic pendant toute la durée du chantier (2 voies dans chaque sens). Les quelques jours de coupure de trafic vers Mons ont permis de d’effectuer des réparations provisoires au niveau du revêtement et des joints, sur les voies de gauche et du milieu, qui accueillaient le trafic vers Mons.

Par contre, des réparations du même type vont devoir être réalisées sur les voies de droite et de bande d’arrêt d’urgence, qui accueillaient le trafic vers Liège, avant de les ouvrir à nouveau à la circulation.

Pendant environ un mois, les usagers continueront donc, vers Liège, à circuler sur deux voies (mais celles de gauche et du milieu) avec une vitesse limitée à 70 km/h.

Ces réparations sont des opérations provisoires, dans l’attente d’un chantier de réhabilitation complète, dont les modalités d’exécution sont toujours à l’étude. Il n’est d’ailleurs pas exclu que d’autres réparations provisoires doivent être effectuées par la suite dans l’attente du chantier de réhabilitation complète de l’ouvrage. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.