Plusieurs manifestations en vue risquent de causer des embarras de circulation

manifestations prévues
2 images
manifestations prévues - © © CHRISTOPHE KETELS - BELGAIMAGE

LE 7 MAI : MANIFESTATION INTERSECTORIELLE EN FRONT COMMUN A BRUXELLES

 

Le secteur non marchand - qui englobe tant les hôpitaux que la garde d'enfants ainsi que les institutions de jeunes et pour personnes handicapées, etc. - mènera des actions le mardi 7 mai. Une manifestation sera également organisée à Bruxelles. Les syndicats représentant le secteur veulent augmenter la pression sur le prochain gouvernement afin de ne pas être oubliés.

Les actions du 7 mai seront menées en front commun.
La manifestation débutera à 10h30 de la Gare du Nord.

 

LE 12 MAI : MARATHON DE NAMUR

Dans le cadre du Marathon & Semi-marathon, des mesures de mobilité sont mises en place :

Interdiction de stationner du dimanche 5.05.2019 à 8h au dimanche 12.05.2019à 24h, sur 6 emplacements Avenue gouverneur Bovesse

A hauteur du n°4 et à hauteur de la place de la Wallonie

Interdiction de circuler et de stationner du 11.05.2019 à 18h au 12.05.2019 à 24h00

JAMBES : Avenue Gouverneur Bovesse, Rue des Brigades d’Irlande, Rue de la Brigade Piron, Rue des Cotelis Jambois, Rue Henri Burniaux, Rue des Masuis Jambois, Rue de la Croix-Rouge (entre la rue Van Opré et l’Avenue Bovesse), Rue d’Enhaive (entre l’avenue Jean Materne et la rue de la Croix Rouge).

Interdiction de stationner et de circuler du 12.05.2019 à 04h00 au 12.05.2019 jusqu’à la fin de l’événement 

DAVE : Rue du Château de Dave, Rue de la Vieille Eglise, Rue du Rivage, Rue de Jambes, dans le sens Jambes-Wépion

JAMBES : Rue Van Opré (dans sa section comprise entre les rues Vertes et de la Croix-Rouge), Rue Wasseiges, Rue Mazy, Rue Verte, Rue de la Croix rouge (entre la rue Van Opré et la rue Mazy – excepté riverains), Avenue du Bourgmestre Jean Materne (dans sa section comprise entre la place de Wallonie et le pont de Jambes), Rue de l’Emprunt, Rue des peupliers, Chemins des pêcheurs, Quai de Meuse, Boulevard de la Meuse dans sa section entre le pont de Jambes et l’Avenue de la Citadelle, Boulevard de la Meuse dans sa section entre l’Ancienne Caserne du Génie et la rue de Francquen, Rue du passage d’eau, Rue de Dave, dans sa section entre la rue de la poudrière et Dave et dans ce sens, Quai de Brumagne.

WEPION : Rue du Barrage, Promenade de Meuse.

NAMUR : Avenue Baron de Moreau, Avenue de la Plante, Avenue Félicien Rops (dans sa section entre les rues Jules Hamoir et Alphonse Delonnoy), Avenue de la pairelle, Place Boulevard Frère Orban (dans sa section entre l’Avenue de Stassart et la rue Bruno), Rempart de la Vierge, Rue de Bruxelles (excepté riverains), Rue Grandgagnage, Rue Joseph Grafé, Rue Lelièvre, Rue Basse Marcelles, Rue de l’Ange, Rue des Carmes, Rue de Fer (dans sa section entre les rues des dames blanches et de l’Ange - excepté accès parking du centre), Rue Pépin, Rue du premier Lanciers, Rue Jean-Baptiste Braban, Square Arthur Masson, Quai de Joghiers, Avenue Comte de Smet de Nayer dans le sens pont de Luxembourg-rond-point des Échasseurs, Boulevard Isabelle Brunell, dans le sens rond-point d’Harscamps – Square Arthur Masson

Interdiction de circuler du 12.05.2019 à 04h00 au 12.05.2019 jusqu’à la fin de l’événement 

JAMBES : Sur le pont de Jambes, sur le pont des Ardennes dans le sens Namur-Jambes (2 bandes), la rue de Francquen sera déclarée " voie sans issue " au départ de l’impasse des Eaux vers le Boulevard de la Meuse,

WEPION : Sur le pont de Wépion, sur la bande de circulation dans le sens Jambes-Wépion ;

NAMUR : Rue Saint-Jacques, Rue Emile Cuvelier, Rue des 4 fils Aymon. Le sens de la circulation de la rue des Dames Blanches à Namur (dans sa section entre les rues de Fer et Gaillot) sera inversé.

Interdiction de circuler de 8h à la fin de la manifestation à Jambes :

Rue Champêtre, Rue des Bluets, Rue des Coquelicots, Square Jean Mosseray, Square Félix Rousseau, Rue Kefer.

 

12 MAI : MARCHE POUR LE CLIMAT ET LA JUSTICE SOCIALE A BRUXELLES

La manifestation démarre à 13h à la Gare du Nord. Rendez-vous à 13h. La suite du parcours et du programme est en train d’être élaboré. + d’infos à venir.

On attend plusieurs dizaines de milliers de personnes !

 

14 MAI : GREVE (FGTB)

En Wallonie, deux rendez-vous sont prévus :

  • Wavre

Les régionales FGTB du Brabant wallon, de Charleroi, du Centre, du Luxembourg, de Namur, de Mons et de Wallonie picarde organisent une manifestation dans les rues de Wavre.

La manifestation débutera à 10h. Un rassemblement est prévu dès 9h30 sur le parking de Walibi.

  • Liège

Les militantes et militants liégeois  se rassembleront à 10h devant la Gare des Guillemins. La manifestation prendra le chemin de la Place Saint-Paul.