Nouveau chantier sur la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne

Nouveau chantier sur la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne
Nouveau chantier sur la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne - © Tous droits réservés

Un chantier prévu de longue date commencera ce lundi 12 avril sur la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne dans les deux sens de circulation.
Le chantier aura une longueur totale de 6km mais il sera découpé en 3 tronçons bien distincts. Des modification à la circulation seront apportées mais garantiront un accès au village de Beausaint, la plupart du temps via Vecmont.

Les travaux viseront à réparer localement en profondeur la voirie et à réhabiliter le revêtement. 

Organisation du chantier en 3 tronçons

Tronçon n°1

Il va de la sortie de Vecmont (au carrefour entre la N89 et la rue Rondchampay) jusqu’à l’entrée de Beausaint (au carrefour entre la N89 et la rue du Mont) et sera impacté à partir du lundi 12 avril et jusque dans le courant du mois de juillet. Durant la première phase du chantier, la circulation se fera en alternance grâce à des feux tricolores. Par la suite, les feux seront retirés et il sera alors possible de circuler sur la sous-couche de la voirie (la vitesse sera limitée à 30km/h).

Une fois les tronçons n°1 et n°2 réparés, il faudra fermer le tronçon n°1 le temps d'une ou deux journées. Cette fermeture devrait survenir dans le courant du mois de juillet (des dates plus précises seront fournies ultérieurement).

Tronçon n°2

Il va de la sortie de Beausaint (au carrefour entre la N89 et lechemin de Herdawe) jusqu’au centre de La-Roche-en-Ardenne (avant le croisement entre les N89, N834 et N833). Il sera lui aussi impacté à partir du lundi 12 avril jusqu'au mois de juillet

Ce tronçon de 3km sera complètement fermé à la circulation dans les deux sens. Des déviations seront installées via les N885, N888 et N833 vers Vecmont et vers La Roche-en-Ardenne.

Sur cette portion de route, des glissières de sécurité seront installées dans certains tournants et une bande de contrebutage sera réalisée.

Tronçon n°3

Petit tronçon de moins d'un kilomètre qui va du croisement entre les N89, N833 et N834 et le pont du Faubourg. Il ne sera pas impacté avant le 31 mai. À partir de cette date, il sera complètement fermé durant 5 jours

Des déviations seront mises en place:

  • De La Roche vers Houffalize, une déviation très locale sera installée;
  • De Houffalize vers La Roche, il faudra prendre les N860 et N89 via Berismenil, Nadrin et Samrée.