Nouveau chantier sur l'E42 entre Péruwelz et Vaulx

Nouveau chantier sur l'E42 entre Péruwelz et Vaulx
Nouveau chantier sur l'E42 entre Péruwelz et Vaulx - © Tous droits réservés

Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E42/A16 à hauteur de Péruwelz débutera le lundi 24 août prochain. Ce chantier s’étendra de l’échangeur n°29 " Péruwelz ", jusqu’à l’échangeur n°32 " Vaulx ", soit sur environ 16 kilomètres et portera uniquement sur les voies vers Tournai. Les 4 échangeurs compris sur ce tronçon (29 " Péruwelz ", 30 "Maubray ", 31 "Antoing " , 32 " Vaulx ") seront également réhabilités en direction de Tournai.     

Mesures de circulation et impact sur le trafic 

Pendant le chantier : 
 
• Vers Tournai, une seule voie sera maintenue avec une vitesse limitée à 70 km/h (basculée à contresens).

• Vers Mons, deux voies seront maintenues mais avec une vitesse limitée à 90 km/h. 

Vers Tournai, les échangeurs situés sur le tronçon seront inaccessibles, à savoir : 
 
- L’accès vers l’autoroute via l’échangeur n°29 " Péruwelz " ;

- L’accès et la sortie de l’autoroute via l’échangeur n°30 " Maubray " ;

- L’accès et la sortie de l’autoroute via l’échangeur n°31 " Antoing " ;

- La sortie de l’autoroute via l’échangeur n°32 " Vaulx ". 
 
Les usagers circulant sur l’autoroute depuis Mons et souhaitant emprunter ces échangeurs seront invités à quitter l’autoroute à l’échangeur n°29 " Péruwelz " pour poursuivre leur itinéraire via la N60, la N50, la N7 pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur de n°32 " Vaulx ". 
 
Il est à noter qu’en fin de chantier, lorsque les voies et échangeurs seront libérés, il sera nécessaire de fermer pendant un week-end l’accès à l’autoroute via l’échangeur n°32 " Vaulx " en direction de Tournai afin de connecter la bretelle à l’autoroute réhabilitée. La date exacte sera communiquée ultérieurement.  
 
Par ailleurs, la signalisation du chantier sera progressivement installée une semaine avant son démarrage effectif et le basculement complet de la circulation, soit à partir du lundi 17 août.  Au fur et à mesure de la pose des séparateurs de trafic, la circulation vers Mons sera limitée à 90 km/h, comme pendant le reste du chantier.  
 
Le chantier devrait être terminé avant le début de l’hiver prochain !