L'E42 Liège - Mons fermée à Horion-Hozémont

Image d'illustration
Image d'illustration - © MOSSAY 010 - BELGA

Dernière mise à jour: 13h25

CHAUSSEE DEGAGEE

 

Peu avant 5h30, un accident s’est produit sur l’autoroute E42 qui relie Liège à Mons à Horion-Hozémont. Deux voitures et un camion sont impliqués. Le camion est sur le flanc, couché en travers de la chaussée. Apparemment un poteau d’éclairage est également tombé sur les voies. La chaussée est donc fermée à la circulation en direction de Mons. Il y a des files déjà depuis l'échangeur de Loncin.

       C'est un problème de longue durée car il faudra du temps pour dépanner les deux voitures, vider, redresser et évacuer le camion puis pour s’occuper du        poteau d’éclairage. Le secteur est évidemment à éviter.

       Une déviation est mise en place via la sortie Flémalle, les automobilistes pourront remonter sur l’autoroute via l’accès n°5 St Georges.

Venant de l'E40 venant d'Aix-la-Chapelle: ne pas s'engouffrer dans l'échangeur de Loncin!

Pour les véhicules léger, continuer en direction de Bruxelles, prendre la sortie n°30 Crisnée puis la N614 en direction de St-Georges pour reprendre l'E42 direction Namur.


Pour les poids lourds: prendre l'A604 vers Seraing puis la N90 direction Huy jusqu'à Villers le Bouillet et ainsi reprendre l'E42 en direction de Namur.