Mobilinfo de ce jeudi : situation à nouveau calme

Carambolage à Spy
Carambolage à Spy - © Vanessa Matagne

Situation actuelle du trafic : 11h15

Aujourd'hui matin, le verglas d'été pourrait vous surprendre (explications ci-dessous).

 

Le ring de Bruxelles a été fermé quelques minutes à hauteur du tunnel Léonard vers Waterloo suite à une fuite de gaz. Il n'y a plus de conséquence trafic.

Vous perdez moins de 10 min dans les différents chantiers wallons.

 

 

Le verglas d'été, c'est quoi?

Le verglas d'été est, tout comme son homologue hivernal, présent sur les routes dans des conditions bien particulières. Il s'agit d'une pellicule de particules laissées par le passage des véhicules sur la route. Cette pellicule peut s'avérer particulièrement dangereuse car elle diminue la tenue de route.

La prudence est particulièrement de mise ce matin. Les routes pourraient être plus glissantes que d'habitude à certains endroits. La pluie est de retour après une longue période de temps sec. Vous ajoutez à cela la présence d'hydrocarbures et de traces de pneumatiques : l'ensemble peut rendre les routes particulièrement glissantes.

Que faire? Anticiper...

Adaptez la vitesse de votre véhicule pour ne pas être surpris. Les zones les plus exposées sont encore les grands axes routiers, en particulier dans les zones boisées et les zones d'arrêt (stop et feux rouges, intersections).