Météo de ce mardi: une journée estivale

Météo de ce mardi: une journée estivale
2 images
Météo de ce mardi: une journée estivale - © Keywall

Ce matin, on retrouve des nuages bas sur l’Ouest du Hainaut et jusqu’en Campine. Ailleurs, plus au Sud du pays, le ciel est déjà dégagé et le soleil brille largement. Le vent est déjà présent ce matin, il soufflera de façon modérée toute la journée.

Dans l’après-midi, le soleil va gagner du terrain. Il brillera franchement sur toute la Wallonie et sur Bruxelles. En Flandre, on gardera davantage de nuages mais le temps restera sec et l’ambiance sera tout de même lumineuse. Sous l’effet du soleil, les températures grimperont une fois encore au-dessus des normes de saison : 22° à la mer, 23° sur les hauteurs et de 24 à 26° ailleurs.

Indice électricité :  il sera BON à EXCELLENT  et le pic sera à 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Ce soir et la nuit prochaine

Le ciel restera dégagé sur une bonne partie du pays. Entre Mouscron et Anvers, la couche nuageuse se fera à nouveau plus épaisse, on pourra avoir une petite goutte de pluie sur la frange littorale. La douceur sera toujours de mise : entre 10 et 15°.

Retour à des températures de saison pour jeudi

Demain, une zone faiblement pluvieuse va s’infiltrer sur le pays. En matinée, on aura un dégradé nuageux. Déjà un ciel couvert et quelques petites pluies près de la mer, un ciel nuageux jusqu’à Bruxelles et au Sud du Sillon Sambre et Meuse, le soleil brillera encore largement. Dans la journée, les nuages gagneront du terrain, il n’y a plus que sur les hauteurs qu’on aura du soleil. C’est d’ailleurs là qu’il fera le plus chaud avec 27° pour la région d’Arlon. On aura 21-22° sur le relief et à Bruxelles, et plus à l’Ouest, là où il y aura eu le plus de nuages dès le matin, on ne dépassera pas 17 à 19° avec encore quelques averses possibles.

Jeudi, la zone de pluie va être poussée vers l’Allemagne par l’anticyclone. Le soleil reviendra donc peu à peu à partir du littoral mais les nuages occuperont une bonne partie du pays toute la journée. Les températures seront en baisse pour revenir dans les normes de saison : 13 à 18°.