Météo de ce lundi: début de semaine agréable

Météo de ce mardi: une journée estivale
Météo de ce mardi: une journée estivale - © Tous droits réservés

L’été va jouer les prolongations quelques jours avant une dégradation en fin de semaine.

Ce matin, pas mal de nuages, de grisaille sur l’Ouest du pays. Cela devrait se dissiper avant la fin de la matinée pour laisser place à un ciel lumineux. En fin de matinée, on aura donc partout un temps agréable avec quelques voiles nuageux élevés.

Cette après-midi, l’aspect nuageux sera plus fort entre les régions proches du littoral à la Campine mais ailleurs on gardera un ciel assez bien dégagé avec un soleil généreux. Le temps restera sec partout, le vent sera sensible et les températures légèrement plus basses qu’hier : 19 à 20° sur le relief et à la mer, 21-22° sur les autres régions, sauf du côté de Virton, on montera jusqu’à 24°.

Indice électricité :  il sera BON à EXCELLENT  et le pic sera à 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Ce soir et la nuit prochaine

Toujours un temps sec partout. Le ciel sera à nouveau plus gris en fin de nuit, sur l’Ouest. Les minima iront de 9° en Ardenne à 14° à Anvers.

Du soleil pour mardi et une journée encore incertaine mercredi

Demain sera une journée assez semblable à aujourd’hui. Les plaques de nuages bas présents sur l’Ouest en début de journée devraient assez vite se dissiper pour laisser place à un temps lumineux. Le soleil sera toujours plus franc au Sud du Sillon Sambre et Meuse mais la journée s’annonce estivale pour tout le monde avec des températures au mieux du jour qui atteindront 21 à 25°. Le vent sera un peu plus sensible mais de secteur Sud-Ouest, il brassera donc de l’air doux.

Mercredi, il y a encore de l’incertitude. Le Sud-Est du pays devrait toujours bénéficier d’un temps largement ensoleillé mais plus on ira vers Bruxelles et vers la mer plus les nuages seront nombreux et il sera même possible d’avoir quelques gouttes. Suivant si les pressions restent élevées ou non, les éclaircies seront plus ou moins présentes sur l'Ouest et le Centre du pays. On n’aura pas plus de 18° à Ostende sous les nuages mais on attend encore 20° à Anvers, 22 à Bruxelles et de 23 à 27° une fois le Sillon Sambre et Meuse passé.