Liaison E25-E40/A602 : accessible en partie dans chaque sens dés 6h ce matin

La Sofico nous informe que dés ce vendredi 6h, les usagers pourront à nouveau emprunter la liaison E25-E40/A602 sur toute sa longueur. La libération du dernier tronçon, impacté par les inondations de juillet, permettra d’apporter une bouffée d’oxygène à la mobilité en région liégeoise.

Il sera à nouveau possible tant pour les véhicules légers que pour les poids lourds en desserte locale, de circuler sur toute la longueur de la liaison mais sur une seule voie par sens et avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Cette limitation de vitesse était déjà très fréquemment appliquée aux heures de pointe grâce à la commande dynamique de signalisation afin de fluidifier la circulation et d’éviter le phénomène de files en accordéon.

Même si cette réouverture soulagera partiellement la mobilité en région liégeoise, tant que la liaison n’aura pas récupéré sa pleine capacité (2 voies de circulation par sens), le trafic de transit des poids lourds de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de choses restera interdit, comme actuellement, sur les axes suivants :

  • sur l’A602 vers Liège depuis l’échangeur de Loncin (au nord de la ville de Liège) ;
  • sur l’E25/A26 vers Liège depuis l’échangeur n°40 Embourg (au sud de la ville de Liège) ;
  • sur l’E25/A25 vers Liège depuis l’échangeur de Cheratte.

L’itinéraire de déviation via l’E411/A4 et l’E42/A15 devra continuer à être emprunté.

 

Les deux voies devraient être à nouveau accessible dés le mois de décembre.