Le taxi à moitié prix pour les 18-30 ans la nuit de la Saint-Sylvestre !

Le taxi à moitié prix pour les 18-30 ans la nuit de la Saint-Sylvestre !
Le taxi à moitié prix pour les 18-30 ans la nuit de la Saint-Sylvestre ! - © Tous droits réservés

Selon une étude de l'AWSR, seuls 32% des jeunes pensent à choisir un BOB avant une sortie et un jeune sur quatre ne le fait jamais !

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, l’AWSR rappelle qu’en Wallonie, les jeunes âgés entre 16 et 30 ans peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur leur course en taxi en payant avec des chèques BackSafe !

Ces chèques peuvent être utilisés du jeudi au dimanche entre 23h et 6h et il sera possible aussi de les employer la nuit du réveillon de nouvel an.

Dix villes participent à ce projet pilote : Spa, Waterloo, Louvain-la-Neuve, Liège, Charleroi, Mons, Verviers, Namur, Tournai et Arlon.

Le principe est simple : un chèque vaut 5 euros mais ne coûte que 2,50 euros à son utilisateur. Plusieurs chèques peuvent être utilisés pour payer une course et le taxi peut être partagé à plusieurs. 25 compagnies de taxi sont partenaires du projet. Les chèques peuvent être commandés via le site de l’AWSR.

A ce jour, l’AWSR a vendu plus de 3.500 chèques de ce type. Une évaluation du projet sera réalisée en 2019. Si elle s’avère positive, les chèques taxi BackSafe pourraient être disponibles de manière permanente. Commandez vos chèques taxi !