Lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation de l'AWSR

Nouvelle campagne de l'AWSR
Nouvelle campagne de l'AWSR - © AWSR

Le retour des beaux jours et le début des congés scolaires marquent aussi pour certains l'envie de s'évader. 
C’est le moment d’en profiter, en auto aussi: vacances, petites escapades ou, simplement, le plaisir de retrouver des journées plus longues. 

L'AWSR en profite pour lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation dont le thème est évocateur: "Profitons des bons moments, pensons à ralentir". La cible de cette campagne est donc claire: la vitesse.

La vitesse est, on le sait, non seulement un facteur déclencheur mais aussi un facteur aggravant. 
 

 

Quelques chiffres parlants

En 2020, 70 vies auraient pu être épargnées sur les routes wallonnes, alors que l’on y dénombre plus de 1000 accidents corporels, tous directement liés à la vitesse. Et ce, malgré une diminution de 22 % du trafic en cette année particulière.

Près de 1 accident mortel sur 3 est principalement dû à la vitesse et elle intervient dans 10 à 15 % des accidents de la route.
17 % des Wallons se disent prêts à diminuer leur vitesse sur la route, pour améliorer la sécurité routière.


En modérant votre vitesse:

  • vous vous préservez et préservez les autres conducteurs du danger; 
  • vous contribuez à la fluidité du trafic;
  • vous vous assurez d’un confort de conduite car vous êtes souvent moins stressé;
  • vous consommez et polluez moins.