Les semaines se suivent et se ressemblent, le télétravail reste la norme ainsi que certains cours à distance et ce qui permet aux chiffres de rester stables quant à la fréquentation routière, surtout aux heures de pointes où on remarque toujours beaucoup moins de files aux endroits où " ça coince " habituellement.
Toutefois, les beaux jours de ce weekend ont fait repartir les compteurs à la hausse avec une reprise de la fréquentation presque similaire à un weekend traditionnel (hors confinement).
En effet, une forte affluence a été observée notamment à la côte.
Voici quelques chiffres qui nous ont été transmis par la firme Coyote. Ils sont exprimés à ceux de l’année dernière à la même période, c’est-à-dire du 10 au 21 février 2020.
Pour la Belgique :
Le trafic est en diminution de -17% à -20% par rapport à l’année dernière.
Les distances moyennes parcourues sont elles entre -12% et -24%.
Mais pour la journée du dimanche 21 février, on a eu une diminution de seulement -8% pour le trafic et -20% pour les distances.
Pour Bruxelles :
Le trafic est en diminution de -26% à -34% par rapport à l’année dernière.
Les distances moyennes parcourues sont elles entre -11% et -21%.
Mais pour la journée du dimanche 21 février, on a eu une diminution de seulement 19% pour le trafic et -10% pour les distances.
Pour la Wallonie :
Le trafic est en diminution de -16% à -19% par rapport à l’année dernière.
Les distances moyennes parcourues sont elles entre -8% et -18%.
Mais pour la journée du dimanche 21 février, on a eu une diminution de seulement -2% pour le trafic et -14% pour les distances.
Ces chiffres restent donc en baisse mais supérieurs (pour le dimanche 21 février) d’une dizaine de % par rapport aux jours précédents, preuve que les beaux jours ont incité pas mal de Belges à prendre leur véhicule pour se déplacer !