Fermetures nocturnes des tunnels de l'A602 Chênée - Loncin

Fermetures nocturnes des tunnels de la liaison E25-E40
Fermetures nocturnes des tunnels de la liaison E25-E40 - © RTBF - KEYWALL

L'entretien trimestriel des tunnels de la liaison E25-E40 aura lieu durant les nuits du dimanche 2 au vendredi 7 juin, entre 21h et 6h. La Sofico a informé qu'aucun véhicule ne pourra rouler entre Avroy et Chênée, dans les deux sens de circulation.

De plus, la circulation sera réduite à une seule voie pendant ces mêmes nuits entre les sorties Embourg et Chênée et entre les sorties Bonne Fortune et Avroy aussi bien vers l'échangeur de Loncin que vers l'Ardenne.

Divers travaux d'entretien sont prévus:

Des travaux de nettoyage, l'entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques seront effectués. La fermeture sera également l'occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.

Les déviations habituelles seront mises en place via l'A604 Bierset-Seraing via les itinéraires S1 et S20.

Dans une optique d'optimalisation des chantiers, chaque nuit, à l'exception de la première, d'autres travaux d'entretien seront encore menés dans les zones d'approche de la liaison. Une seule bande de circulation y sera accessible et des accès et sorties pourront être fermés (des déviations locales seront mises en place).

Ce regroupement de chantiers d'entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d'assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe, d'après la Sofico.