Bruxelles : un coup de frais sur les routes de la Capitale !

Asphaltage à Bruxelles
Asphaltage à Bruxelles - © Bruxelles mobilité

Une nouvelle série d’entretiens des chaussées sera menée dès ce mois de mars dans notre capitale. Ces travaux ont pour but de mettre à neuf certaines voiries qui ont quelque peu souffert durant l’hiver. Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreux nids-de-poule et fissures sont à déplorer chaque année. Ceux-ci sont désagréables et surtout dangereux pour les différents usagers, dès lors il faut asphalter les rues et les avenues (surtout les grands tronçons) qui en ont le plus besoin. Il s’agit aussi de rénover certaines grandes surfaces de voirie de manière préventive. Au-delà de la sécurité, un bon asphaltage permet aussi d’augmenter le confort de conduite et l’absorptions des bruits du trafic. De plus, la météo belge devenant un peu plus clémente, c’est le moment d’effectuer ces réparations nécessitant des températures positives.

Le première intervention de l'année aura lieu avenue Brugmann à Uccle à partir de 20h le vendredi 19/03 jusqu'à 6h le lundi 22/3.

Suivront d'autres chantiers tous les week-ends du printemps :

  • 26-29/3 Boulevard du Souverain
  • 2-5/4 Boulevard Paepsem
  • 3-6/4 Chaussée de Zellik
  • 7-10/5 Boulevard Van Haelen

N.B Dates indiquées sous réserve de bonnes conditions météo.

Le planning se poursuivra jusqu'à l'automne avec notamment des interventions avenue des Arts, boulevard du Régent, chaussée de Wavre, chaussée de Mons,...

Selon Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité et des travaux publics : "Cette année, Bruxelles investira au moins 8 millions dans l'asphaltage de nos voiries ".