E42 vers Mons : encore un mois de travaux

Suite des travaux sur la E42 vers Mons
Suite des travaux sur la E42 vers Mons - © Dreamwall

Encore un peu de patience, l'autoroute E42 Namur - Mons reste en travaux pendant encore plus ou moins un mois. Même si le tronçon compris entre Viesville et Gouy sera totalement libéré ce lundi matin, il restera encore un autre chantier à entreprendre.

C'est à partir de ce lundi 15 mars que ce chantier visant à réhabiliter le revêtement des voies de gauche et centrale entre Gouy et Manage uniquement en direction de Mons débutera. Il devrait être achevé, sous réserve des conditions météorologiques, pour le 5 avril prochain.

 

Du 15 mars au 5 avril, la circulation sera maintenue sur deux bandes de circulation dans chaque sens sur ce tronçon avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

 

Quelques modifications de circulation avant ce lundi 15 mars:

  • Ce jeudi 11 mars : la voie droite sera fermée entre Bois d’Haine et Gouy vers Liège pour être localement réhabilitée en vue de la tenue du chantier et du trafic supplémentaire qu’elle devra absorber.
  • Dès ce vendredi 12 mars : la voie de gauche sera déjà fermée vers Liège pour permettre d’aménager les passages de police en vue du chantier.
  • L’autoroute sera totalement fermée entre Viesville et Manage, uniquement vers Mons, pendant 3 nuits d’affilée, de 20h à 6h de ce vendredi 12 mars au lundi 15 mars

En journée, samedi et dimanche, la circulation s’effectuera vers Mons sur une seule voie (celle de droite).