E411 : le chantier à Arlon a démarré ce lundi

E411 : le chantier de Stockem est reporté au 17 septembre
2 images
E411 : le chantier de Stockem est reporté au 17 septembre - © BRUNO FAHY - BELGA

Le chantier de réhabilitation a débuté ce matin. Ce matin, on roulait encore sur deux voies vers Luxembourg. Les répercussions n'étaient donc pas très importantes.

A partir de cette nuit minuit, on ne devrait rouler que sur la voie de droite vers Luxembourg et vers Bruxelles. Et c'est apparemment à partir de la semaine prochaine que le basculement se fera en voie à contre-sens.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera réduite à une seule voie vers Bruxelles et à partir de ce 17 septembre à minuit à une seule voie également vers Luxembourg.

Vers Bruxelles, la vitesse sera limitée à 90 km/h.

Par contre, vers le Luxembourg, elle sera limitée à 70 km/h pour des raisons de sécurité : cette mesure permettra d’assurer une meilleure fluidité du trafic vu le nombre important d’entrée et de sortie qui, dans ce sens, ne disposeront pas, pendant le chantier, de voie d’accélération et de décélération.  Les accès des échangeurs n°31, 32 et 33 (Arlon, Weyler et Ikea) ainsi que celui de l’aire de Hondelange (AC restaurant) seront assurés.

 

FIN

Tout sera mis en œuvre pour clôturer ce chantier à la fin de cette année 2018 si les conditions météorologiques sont favorables. En cas contraire, le chantier devrait être terminé au plus tard au printemps 2019, avec une réouverture des voies dans chaque sens pendant la période hivernale.