Diables rouges : faites la fête mais sans alcool au volant

Stop à l'alcool au volant
Stop à l'alcool au volant - © sestovic - Getty Images/iStockphoto

Avec l’arrivée des beaux jours, des barbecues entre amis et de l’Euro 2020, le rappel à la prudence au volant était nécessaire.

Les matches de foot seront des moments clés pour se retrouver et faire la fête. Un Belge sur quatre a, d’ailleurs, l’intention de regarder au moins un match ailleurs que chez lui. Et pour la majorité d’entre nous, c’est en voiture que nous nous déplacerons pour aller voir ces matchs.

Alors, si vous faites la fête, faites-la bien : 0% alcool au volant.

Pour un retour en toute sécurité, faire la fête sans consommer d’alcool est possible, et deviendrait même tendance.

Si la fête est d’office trop arrosée, la sécurité sur les routes reste possible, mais reprendre le volant n’est pas une option envisageable : c’est l’anticipation et l’organisation du retour qui s’imposent. Prévoir son retour en désignant une personne de confiance sobre pour conduire, dormir sur place, ou commander un taxi.

" Vivons à 100%, 0% d’alcool au volant ", c’est le message de sensibilisation qu’adressera l’AWSR (l’Agence wallonne pour la Sécurité routière) du 7 juin au 15 juillet à tous les usagers du réseau routier wallon pour des fêtes estivales réussies et des retours plus sûrs.