Des messages de prévention sur votre Coyote

L'un des messages concerne l'utilisation du GSM au volant
3 images
L'un des messages concerne l'utilisation du GSM au volant - © Coyote Systems Benelux

Depuis ce dimanche, des messages de sécurité ciblés apparaissent sur les boîtiers Coyote (systèmes d'information trafic en temps réel et d'aide à la conduite) ainsi que sur l'application iCoyote. Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et cette période implique généralement plus de déplacements sur nos routes. Coyote et François Bellot, le Ministre fédéral de la Mobilité, ont donc trouvé un accord pour renforcer la sensibilisation des automobilistes aux dangers de la consommation d'alcool et de l'usage du GSM au volant, deux causes majeures d'accidents.

Les deux nouveaux messages s'inscrivent dans la continuité des campagnes de prévention habituelles. Chaque jour, l'utilisateur reçoit ces avertissements au démarrage de son boitier ou de l'application. Cette action se poursuivra jusqu'au 15 janvier prochain. 

Pour Vincent Hébert, le Directeur Général de Coyote Systems Benelux, :

"La sécurité routière est la préoccupation majeure de notre système communautaire qui permet aux utilisateurs d’être avertis en temps réel et avec une précision extrême des moindres dangers comme les véhicules fantômes, à titre d’exemple. Et je suis convaincu que la répétition de ce type de messages aidera à une meilleure prise de conscience des automobilistes des risques inhérents aux comportements dangereux."

Avec cette accord, Coyote consolide un peu plus sa collaboration avec les instances officielles. En effet, la Police fédérale diffuse déjà depuis 2013 des message de prévention pour avertir les automobilistes des différents incidents ou des risques potentiels présents sur les routes.

Le ministre François Bellot se félicite de ce nouveau moyen de sensibilisation:

"En complément de la campagne BOB, les actions de Coyote pendant les fêtes de fin d’année contribueront à une prise de conscience des risques liés à l’alcool et au téléphone portable qui sont parmi les comportements les plus dangereux et inappropriés sur nos routes. Mon objectif est d’encourager tous les acteurs privés et publics de la mobilité à participer et à renforcer les messages des autorités publiques en matière de sécurité routière pour diminuer tous ensemble le nombre de victimes sur nos routes.