Départs en vacances : du monde sur la route dès ce soir

Départs en vacances : week-end du 24 au 26 juillet
4 images
Départs en vacances : week-end du 24 au 26 juillet - © Tous droits réservés

Sur le territoire belge

En Belgique la circulation sera dense avec risque de bouchons sur la E40 Bruxelles-côte et sur la E411 Bruxelles-Ardennes dans le sens des départs les vendredi après-midi et soir et le samedi matin.

Retours ce dimanche en Belgique

Dans le sens de retours, des files sont à craindre en direction de l’intérieur du pays le dimanche soir. Notamment sur l'E40 Ostende vers Bruxelles et sur les axes menant au ring de Bruxelles. Notez que ce dimanche, les pluies risquent de compliquer la situation.

Sur les routes en Europe

Les prévisions de trafic sur les routes des vacances dans toute l’Europe sont au rouge ce week-end dans le sens des départs, au rouge dans le sens des retours en Allemagne et en Suisse et à l’orange dans le sens des retours ailleurs en Europe. Les embouteillages seront inévitables. 

Vendredi est classé journée rouge (sens départ) en Allemagne et en Suisse. Ailleurs en Europe ce sera une journée à circulation très dense sans trop de files (orange). La circulation sera dense à partir de midi et restera difficile jusqu’au soir.

Samedi est à éviter dans le sens des départs (rouge). Les premiers bouchons sont à prévoir très tôt le matin. Les heures de pointe se situent entre 10h et 15h. Le pic est prévu à midi. Les files devraient se résorber dans la soirée.

Touring conseille de partir le dimanche.

 

Retours

Dans le sens des retours le vendredi ne posera aucun problème (vert). Samedi est classé orange à l’exception de l’Allemagne et la Suisse où de longues files sont à craindre (rouge).  Dimanche la circulation sera dense mais fluide (jaune).

Le meilleur jour pour revenir est le vendredi.