Démolition du pont du goulet de la Darse à Hautrage

Démolition du pont du goulet de la Darse à Hautrage
Démolition du pont du goulet de la Darse à Hautrage - © Tous droits réservés

Ce lundi 18 novembre ont débuté des travaux préparatoires en vue de la démolition et la reconstruction du pont du goulet de la Darse sur la N50.

La démolition du pont au lieu la semaine du 2 décembre et devrait être terminée pour la 9 décembre. Des machines de chantier imposantes seront installées sur la Darse même, la circulation y sera donc interrompue dès ce vendredi 29 novembre à 18h.

Le pont surplombant le goulet de la Darse est fermé depuis février. Pour rappel, les déviations mises en place sont les suivantes

-  Depuis Dour et Tournai en direction de Baudour : les usagers sont invités à emprunter la déviation via la N547 en direction de Tertre, puis la N525 et à sortir à la rue de la Carbochimie (itinéraire jaune W).

- Depuis Baudour en direction de Dour et Tournai : les usagers sont invités à emprunter la rue de la Carbochimie, puis la N525 direction Tertre, et à prendre la N547 en direction de Tournai au rond-point de l’Ours (itinéraire jaune L).

Le chantier de reconstruction du pont est espéré au premier semestre 2020 et devrait se terminer à la fin de l'année 2021.