Chantier E25 entre Sprimont et Tilff dès le 24 août

Chantier de l'E25 entre Sprimont et Tilff
Chantier de l'E25 entre Sprimont et Tilff - © Keywall

Un chantier visant à réhabiliter l’autoroute E25/A26 de Sprimont à Tilff, en direction de Liège, débutera le lundi 24 août prochain. Ces travaux, qui s’étaleront sur environ 12 kilomètres, permettront de poser un revêtement plus confortable et moins bruyant. La pose de la signalisation impactera progressivement les usagers dès ce mercredi 19 août.

 

Du revêtement en asphalte à haute performance acoustique sera posé sur l’ensemble du tronçon, permettant de diminuer le bruit lors du passage des véhicules sur une partie précédemment construite en béton armé continu. De plus, le profil en long de la voirie sera rectifié pour en améliorer la planéité et donc offrir davantage de confort de roulage.

Mesures de circulation et impacts sur le trafic

 

  1. Pendant la phase préparatoire :

 

La signalisation du chantier sera progressivement posée à partir de ce mercredi 19 août et impactera d’abord les usagers en direction du Luxembourg.

  1. Pendant le chantier :

 

En direction du Luxembourg : une voie sera disponible avec une vitesse limitée à 90 km/h.

En direction de Liège :

  • une voie sera disponible entre Sprimont et Beaufays, deux voies de Beaufays à Sprimont. La vitesse sera limitée à 70 km/h (50 km/h dans les chicanes et accès) 
  • l’accès n°45 " Sprimont " vers l’E25/A26 sera fermé pendant toute la durée du chantier 
  • une déviation sera mise en place via l’échangeur n°46 " Remouchamps "
  • la sortie n°44 " Gomzée-Andoumont " sera fermée pendant toute la durée du chantier
  • une déviation sera mise en place via l’échangeur n°46 " Remouchamps "

 

Les autres accès et sorties resteront ouverts pendant le chantier à l’exception de quelques jours lors de la pose de tarmac. Ces dates de fermeture seront communiquées ultérieurement.

 

Ces travaux devraient durer jusqu'à fin octobre 2020.