Bruxelles : un printemps riche en chantiers

Bruxelles: un printemps riche en chantiers
Bruxelles: un printemps riche en chantiers - © Bombaert - Getty Images

On le sait, l’hiver peut causer de gros dégâts sur nos routes. Mais le printemps arrive et Bruxelles Mobilité annonce que plusieurs chaussées vont être rénovées dans les prochaines semaines. La chasse aux nids-de-poule a commencé.

Plusieurs zones de chantier vont voir le jour dans les prochaines semaines. Des chantiers qui se dérouleront les week-ends pour limiter l’impact sur le trafic.

La première intervention est prévue du vendredi 6/03 à 22h au dimanche 8/03 à 4h, Rue de Fiennes (côté Place Bara).
La semaine suivante, du vendredi 13/03 à 20h au lundi 16/03 à 5h, ce sera au tour de la Rue Ernest Solvay (entre l’avenue Delleur et la chaussée de la Hulpe), de subir un petit lifting.
Le dernier chantier prévu se déroulera du vendredi 20/03 à 20h au lundi 23/03 à 5h, et concernera le Boulevard Lambermont (au carrefour avec les rues E. Demolder, princesse Elisabeth, etc.).

Notez que d’autres interventions sont programmées par après Rue Royale (entre Sainte-Marie et Botanique), Chaussée de Louvain, Chaussée de Wavre, et Avenue Herrmann-Debroux notamment.

 

Scan de routes en 3D

En parallèle de ce rafraîchissement de printemps, un projet d’envergure va voir le jour : une cartographie 3D complète de l’espace public bruxellois.

À quoi cela va-t-il servir ?

Le but est simple : mieux identifier les problèmes de revêtement ou de marquage et mieux planifier les travaux à réaliser. Toutes les infos collectées iront dans une vaste banque de données et permettront donc une gestion plus efficace et plus cohérente de l’espace public selon le Ministre bruxellois de la Transition numérique, Bernard Clerfayt.