Bruxelles : 75e anniversaire de la Libération de la ville

Bruxelles : 75e anniversaire de la Libération de la ville
Bruxelles : 75e anniversaire de la Libération de la ville - © Tous droits réservés

A l’occasion du 75ème anniversaire de la libération de Bruxellesune colonne de l’armée belge défilera dans la capitale ce mardi 3 septembre, entre 10h et 14h. La colonne entrera dans Bruxelles via la chaussée de Mons (N6).

Au niveau de la Porte d’Anderlecht, elle empruntera la Petite Ceinture (R20) et ensuite la rue Belliard, pour arriver au parc du Cinquantenaire.

Il faut s’attendre à des embarras de circulation sur les routes empruntées par cette colonne de l’armée.   

Le mercredi 4 septembre, un détachement plus réduit se dirigera vers la colonne du Congrès via la rue de la Loi, pour une brève cérémonie. Ensuite, l’armée quittera le parc du Cinquantenaire (ainsi que la capitale) en deux groupes :  le premier prendra l’avenue de Tervuren (N3) et ensuite le boulevard de la Woluwe (R22) en direction de Zaventem. Le second se dirigera via le rond-point Schuman, l’avenue Chazal et la chaussée de Louvain (N2) vers la place Meiser. Là, la colonne emprunte les boulevards Général Wahis et Lambermont (R21) jusqu’au pont Van Praet, où elle prend l’avenue de Vilvorde (N1) en direction de la commune de Vilvorde. Il faut s'attendre à des soucis de circulation entre 12h et 19h.