Météo Europe - Monde : Prévisions à 7 jours - RTBF

Aller directement au contenu principal

Météo, Europe-Monde : observations et prévisions

La météo de mes villes

Ajouter une ville à "Ma météo"

Liste de toutes les villes

Le bulletin météo

Cette nuit

La nuit est bien dégagée à l'ouest mais en marge de la dégradation orageuse en Allemagne, quelques ondées se déclenchent de la Gaume aux Hautes-Fagnes. En fin de nuit, à l'approche d'une perturbation, le ciel s'ennuage le long des frontières françaises. Les températures, plus douces que la veille, repassent au-dessus des valeurs de saison.

Demain matin

Quelques pluies progressent par le Westhoeke. Ailleurs, le temps reste sec et assez bien ensoleillé dans le Centre et la Campine. En Haute-Belgique, les éclaircies sont souvent contestées par des champs de nuages bas en début de matinée, avant de s'élargir. Le vent se renforce légèrement en virant au sud et la douceur est de mise.

Demain après-midi

le vent vire au sud-ouest et continue de se renforcer. Il accompagne la dégradation : Les pluies et les averses se multiplient et gagnent tout le royaume (plus tardivement en Campine). En fin d'après-midi, elles deviennent localement modérées à fortes et prennent une tournure orageuse, essentiellement dans l'est.

23/07/2017

Régime rapide et frais de traîne avec possibles averses dans un ciel variable à très nuageux. Des lignes d'averses orageuses pourraient circuler en mer du Nord, et concerner l'extrême nord du pays. Le vent est temporairement modéré à assez fort (rafales 50/60 km/h), plus durablement sur le relief, ainsi qu'à la côte.

Dernière météo

Météo 22h30

21/07/2017

Saint et dicton du jour

Saint:

"Madeleine"

Dicton:

"A la sainte-Madeleine les noix sont pleines, à la saint-Laurent mets le couteau dedans."
Trafic Aérien