Un temps variable et encore trop frais pour la saison

Un temps variable et encore trop frais pour la saison
2 images
Un temps variable et encore trop frais pour la saison - © Tous droits réservés

La journée sera progressivement nuageuse et faiblement pluvieuseQuelques éclaircies vont réussir à s'imposer sur le nord-est du pays. Alors que sur l'ouest, la couverture nuageuse va s'épaissir, nous annonçant l'arrivée d'une zone de précipitation sous forme d'averses, par la frontière française, aux alentours de 11 heures.

Cet après-midi, ces averses pourraient être localement assez intenses, voire orageuses sur l'est du pays. Le temps redeviendra sec à partir de 15 heures par l'ouest.

Le vent soufflera modérément, et les thermomètres affichent des valeurs légèrement sous les normales de saison : de 8° à Saint Hubert à 12 degrés à Anvers vers 11 heures ce matin. 12 à 18 degrés cet après-midi.

Ce soir et cette nuit, l'embellie sera plus franche avec le retour d’un ciel en partie étoilé sur l’ensemble du pays. Températures fraîches.

L'instabilité perdure

Demain, c'est une journée typiquement instable qui nous attend. Avec quelques bancs de nuages bas au lever du jour sur l'extrême sud entre Saint-Hubert et Virton. Quelques nuages décoreront le ciel des plages du Littoral. Entre le sud et le nord, la matinée sera relativement lumineuse. Le temps restera sec jusqu'à la mi-journée. L'instabilité gagnera ensuite du terrain et quelques averses pourraient sévir dans l'après-midi, avec un coup de tonnerre possible sous les averses les plus actives, et un peu de grésil localement. Les températures resteront sous les normales de saison. 

Le temps restera instable samedi et dimanche, avec de la pluie, un peu de vent, et des températures sous les normales de saison.