Plus nuageux pour ce week-end mais encore estival

ciel voilé pour ce week-end
2 images
ciel voilé pour ce week-end - © Chantale Ouellet - Getty Images/iStockphoto

Samedi, le soleil va s’imposer dès le matin, il brillera de mille feux dans un ciel tout bleu. Au fil des heures, des voiles nuageux arriveront par la frontière française. Vers 11 heures du matin, les thermomètres afficheront déjà 18 °C à 21 °C.

L’après-midi, les nuages voileront le ciel sur l’ensemble du pays, ils deviendront plus nombreux par le sud-ouest et en fin de journée, quelques ondées sont à craindre sur le sud du Hainaut et la province de Luxembourg. Le vent sera modéré et les maxima en hausse seront compris entre 23 et 28 °C. Encore une belle journée d’été.

Dimanche

Quelques averses sont attendues dans la nuit de samedi et dimanche entre le Hainaut et la côte, les minima varieront de 10 à 16 °C.

Dimanche, les conditions resteront estivales, le temps sera d’abord lumineux puis, le ciel va à nouveau se voiler par la frontière française mais le temps devrait rester sec. Les t° maximales vont s’établir entre 21 et 26 °C.

Lundi, soleil et ciel bleu au programme avec quelques cirrus et de 22 à 27 °C.

Mardi, début de l’automne sera une journée de transition avec des nuages plus nombreux et une menace orageuse dans l’après-midi. Il fera encore chaud avec des maxima de 22 à 26 °C.

A partir de mercredi, les conditions seront automnales, les températures vont baisser, le vent va se renforcer et la pluie fera son grand retour.