Météo : il va pleuvoir tout le week-end

Météo : il va pleuvoir tout le week-end
5 images
Météo : il va pleuvoir tout le week-end - © Tous droits réservés

Après les averses de ce matin, le vent sensible va permettre au ciel de bien se dégager. De belles éclaircies sont prévues partout à l’exception du bord de mer le temps instable va persister.

La nuit prochaine : arrivée de la pluie

Si en première partie de nuit, le ciel sera bien dégagé, la perturbation arrive par la France.

Demain matin : le temps sera perturbé

A part au littoral où le vent sera modéré (rafales de 50 km/h), le vent sera nettement moins fort que ce vendredi. Les périodes de pluies seront entrecoupées de quelques éclaircies.

L’après-midi : retour d’un temps sec en bord de mer

Peu de changement l’après-midi, cette perturbation continuera d’influencer le temps partout à l’exception du littoral où quelques éclaircies se développeront.

Un dimanche copieusement pluvieux sur le Sud-Est

Une dépression provenant du Sud du golfe de Gascogne va remonter sur le centre ouest de la France et la perturbation qui s’enroule autour va remonter sur notre pays donnant des cumuls de 1 à 4 litres d’eau par mètre carré au Nord du sillon Sambre-et-Meuse et de 7 à 30 litres d’eau au Sud. C’est en Gaume et dans le pays d’Arlon qu’il va pleuvoir le plus.

Ce n’est que lundi après-midi que cette perturbation va quitter la Belgique par le Nord et le temps sec se confirme mardi avec de larges éclaircies à l’Est.