Météo du week-end : variable avec des températures de saison

Météo du week-end : variable avec des températures de saison
3 images
Météo du week-end : variable avec des températures de saison - © Tous droits réservés

Après la grande douceur et les nombreux nuages de ce vendredi, retour à des conditions anticycloniques dès ce samedi avec une baisse du mercure.

Samedi : du vent et des températures de saison

En matinée, un front froid ondulera encore au sud du sillon Sambre et Meuse avec quelques averses. Au nord, on retrouvera déjà des éclaircies. Elle seront de plus en plus larges au fil de la journée. En revanche, le vent sera l’élément marquant de la journée avec en prime, la baisse du mercure. Le vent orienté au secteur sud-ouest soufflera en rafales de 60 à 70 km/h en bord de mer et 60 km/h dans les terres. Côté mercure, ça baisse. Les maximas redeviennent de saison avec 14°C à la mer, 19° Cà Bruxelles, Tournai et Mons et 20°C en Campine.

Dimanche : ciel lumineux

Une vaste et puissante zone de hautes pressions centrée sur le nord-ouest de la France nous garantira de belles et larges éclaircies sur presque tout le pays. Les moins chanceux seront le long de la frontière avec les Pays-Bas. Là, une perturbation débordera en apportant de nombreux nuages mais pas de pluie. Côté vent, ça se calme. Et côté mercure : les maximas évolueront très peu, entre 16 et 21°C.

Lundi : du soleil et de la douceur

La matinée sera radieuse avec du plein soleil sur l’ensemble du pays. Quelques cumulus moutonneront sagement l’après-midi mais le temps restera sec. Le vent sera modéré, orienté au secteur nord-ouest. Côté mercure, ça se radoucit et ça repart à la hausse : 19 à 23°C.

Le reste de la semaine s’annonce calme, anticyclonique avec des températures bien douces, voire estivales mardi. Le mercure devrait atteindre 25°C.