Météo du week-end : sec et calme

Après la pluie de ce vendredi, retour à un temps sec dès ce soir. Les conditions s’améliorent pour ce week-end grâce à l’influence anticyclonique.

Samedi : matinée froide et brumeuse

Si vous avez prévu une balade matinale ou un jogging, couvrez-vous ! La matinée sera froide avec même des gelées possibles dans l’Est. Côté ciel, les bancs de grisailles et de brouillards seront fréquents en alternance avec quelques éclaircies. Dans le courant de l’après-midi : la grisaille devrait progressivement se dissiper laissant place à un ciel variable. Pour vos températures, les valeurs afficheront 11 degrés à Saint-Hubert, 12 °C à Virton, Arlon, 13 degrés au meilleur de votre samedi à Bruxelles, Charleroi et Namur et 14°C à Ostende.  

Dimanche : plus lumineux

Le temps sec se poursuit. Moins de grisailles que la veille. Plus de soleil mais des voiles assez denses s’imposeront au fil de la journée. Résultat : le ciel sera laiteux. Côté mercure, à nouveau bien frais à l’aube. L'après-midi les valeurs grimpent un peu : elles afficheront 12 à 16 degrés.

Lundi : belle journée d’automne

Redoux côté mercure sous un flux de secteur sud. Lundi le ciel sera lumineux en matinée. Avant le retour des nuages l'après-midi mais ça restera sec. Côté mercure, une grande douceur s’installe 13 à 18 degrés. On pourrait même atteindre 20°C pour mardi avec l’arrivée d’une perturbation qui donnera principalement un ciel couvert. Pour le reste de la semaine, les prévisions sont encore incertaines.