Météo du week-end : retour d'un temps sec mais plus froid

Le jour se lève à Feluy dans le Hainaut par José Thibaut, téléspectateur de l’émission « Quel Temps ».
5 images
Le jour se lève à Feluy dans le Hainaut par José Thibaut, téléspectateur de l’émission « Quel Temps ». - © José Thibaut, téléspectateur de l’émission « Quel Temps »

A la suite de la perturbation pluvieuse qui a traversé notre pays d’Ouest en Est, nous profiterons d’une hausse du champ de pression qui va stabiliser la masse d’air dans les prochains jours. Si la douceur était remarquable jusqu’à ce vendredi après-midi, les thermomètres afficheront progressivement des valeurs plus conformes aux normales de saison dès ce week-end.

La nuit prochaine : Encore quelques averses

Même si la masse nuageuse se morcellera au Nord du sillon Sambre-et-Meuse, le risque de quelques averses persistera tant au Nord qu’au Sud où la masse nuageuse restera compacte. Le vent restera sensible en première partie de nuit au Nord (rafales de 50 à 60 km/h) ensuite, le vent de Sud-Ouest va faiblir.

Demain matin : Du soleil à l’Ouest, des nuages à l’Est

A l’instar de la nuit, le ciel demeurera sombre dans les provinces de Liège, Luxembourg et à l’Est de la province de Namur. Quelques flocons pourraient même s’échapper des nuages les plus épais sur le plateau des Fagnes. Du littoral à la région Anversoise, l’ambiance déjà très ensoleillée.

Demain après-midi : le temps sera de plus en plus lumineux

Les éclaircies gagneront du terrain en se propageant vers le centre alors que les nuages resteront plus nombreux le long des frontières allemandes et luxembourgeoises. Les températures maximales seront plus fraîches.

Le temps sec s’installe pour quelques jours

Dimanche : Après la dissipation de la grisaille qui sera surtout présente au Sud du sillon Sambre-et-Meuse, le ciel se partagera entre éclaircies et passages nuageux.

Lundi : Une perturbation très affaiblie par les hautes pressions sera à l'origine de passages nuageux plus nombreux mais le temps restera sec. La nuit suivante sera froide avec des températures minimales comprises entre -4 °C et 1 °C.

Mardi : L’anticyclone repoussera la perturbation plus au Nord où les nuages seront plus nombreux de la mer à Anvers. Alors qu’au Sud, le temps sera très lumineux.

 

Photo : Le jour se lève à Feluy dans le Hainaut par José Thibaut, téléspectateur de l’émission " Quel Temps ".