Météo du week-end : en partie dans le brouillard

ANVAING, province de HAINAUT
6 images
ANVAING, province de HAINAUT - © FLORENCE DE VOS du groupe Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"

Un puissant anticyclone s’installe sur les Îles Britanniques et le temps sera sec de Londres à Varsovie en passant par la Belgique. Rendez-vous avec un temps calme, sec mais plus frais avec des gelées les nuits prochaines et également des visibilités réduites sur nos routes.

La nuit prochaine : les étoiles avant les nuages bas

Il n’y aura pas beaucoup de vent la nuit prochaine et après avoir observé les étoiles, en seconde partie de nuit, des nuages bas et des bancs de brouillards vont s’installer dans la plupart des régions. Les températures seront souvent négatives au sol. Même si à 1m50, les valeurs seront la plupart du temps proches de 0 °C ou légèrement positives, la prudence s’imposera sur le réseau routier. De plus, le brouillard réduira la visibilité.

Samedi matin : retour timide des éclaircies

Les grisailles seront rependues et les plaques de glace pourraient vous surprendre en début de journée.

Samedi après-midi : le soleil sera plus généreux

Des poches de grisailles pourraient persister le long de la frontière néerlandaise et au Nord de la province de Liège. Ailleurs, le soleil sera plus ou moins généreux et les températures seront conformes aux normales de saison.

Dimanche : quelques grisailles et des périodes de soleil

Le temps restera sec et la grisaille empêchera par endroits au soleil de se développer généreusement.

Lundi : soleil au Sud du Sillon Sambre-et-Meuse avant deux belles journées mardi et mercredi

La nuit de dimanche à lundi sera souvent froide avec des gelées répandues en Wallonie. Au Nord, la couleur du ciel restera souvent grise tandis qu’au Sud, le ciel bleu sera présent. Mardi et surtout mercredi, la luminosité sera bien plus répandue avant le retour de la pluie jeudi et possiblement une période de froid dès le week-end prochain.