Météo du week-end en direct : les terrasses par tous les temps

Météo du week-end en direct : les terrasses par tous les temps
8 images
Météo du week-end en direct : les terrasses par tous les temps - © NICOLAS MAETERLINCK – BELGA

Une dépression s’installe au large de l’Irlande ce samedi. Elle acheminera de l’air chaud en provenance du Sud. Les températures seront estivales dimanche après un samedi soir au sec et dans la douceur.

La nuit prochaine : encore des gelées nocturnes par endroits

Le ciel sera étoilé et les températures seront parfois négatives au Sud du sillon Sambre-et-Meuse.

Les terrasses rouvrent ce samedi 8 mai, oui mais d’abord avec un parapluie

Alors que le soleil sera visible au lever du jour à l’Est, de plus de nuages envahiront notre pays par l’Ouest. Dès le début de la matinée, de la pluie va s’installer progressivement sur toutes les régions.

Cette zone de pluie va rapidement traverser notre pays. Si bien qu’en milieu d’après-midi, le temps redeviendra sec partout et les éclaircies seront de retour au sud et se propageront au fil des heures de l’après-midi à l’ensemble des régions.

De la douceur entre 18 et 20 heures sous un parasol

Après ce passage pluvieux, la douceur sera très agréable. Les maxima de ce samedi seront atteints entre 18 et 20 heures.

Suivez la perturbation en direct, quand et combien de temps va-t-il pleuvoir chez vous ?

N’hésitez pas à déplacer le pointeur et à appuyer sur le triangle pour observer le timing de la perturbation.

Ce vendredi à 17 heures, ne manquez pas notre live Facebook avec Denis Collard. Rendez-vous sur Météo RTBF Ciel partagé pour poser toutes vos questions

Pic de chaleur dimanche

Des températures estivales sont attendues ce dimanche. Un sacré contraste avec les maxima de ce vendredi. Des averses sont prévues essentiellement à l’Ouest dès le matin. Ensuite, le temps redevient sec partout et dans le courant de la soirée, un risque d’orages concernera également le nord-ouest du pays.

Chute des températures et instabilité dès lundi

La chaleur sera de courte durée. Dès lundi, les parapluies remplaceront les parasols avec d’une part une perturbation qui va glisser depuis le nord-est de la France et d’autre part le risque d’averse qui concernera toutes les régions. Ces averses seront évidemment entrecoupées d’éclaircies. Le ciel sera souvent menaçant mardi aussi avec des averses orageuses.