Météo douce ce week-end : soleil samedi, pluie dimanche

Météo douce ce week-end : soleil samedi, pluie dimanche
7 images
Météo douce ce week-end : soleil samedi, pluie dimanche - © Tous droits réservés

L’anticyclone des Açores influencera temporairement notre temps ce samedi avant le retour de la pluie dès la nuit de samedi à dimanche. La douceur sera remarquable jusqu’à lundi. Ensuite, nous retrouverons des températures de saison. Le gel fera son retour en fin de semaine en Ardenne.

La nuit prochaine : le ciel se dégage

Les nombreux nuages présents ce vendredi vont se morceler. Du brouillard pourrait temporairement s’installer en fin de nuit dans les vallées ardennaises.

Les températures nocturnes seront douces.

Le vent sera progressivement plus discret.

Soleil généreux ce samedi

Ce samedi sera la journée la plus lumineuse de ce week-end. Le vent sera faible à modéré. En fin de journée, une zone de pluie abordera notre pays par l’ouest.

Novembre débutera sous la pluie avant un lundi très doux et très venteux

La perturbation arrivée dans la nuit de samedi à dimanche va onduler en journée et elle apportera des pluies intermittentes. Le vent va se renforcer.

Lundi, pic de douceur et pic de vent. Les rafales atteindront 70 à 80 km/h à l’intérieur des terres, 90 à 100 km/h à la mer. Une perturbation traversera la Belgique l’après-midi et elle sera le trait d’union entre la masse d’air doux et une masse d’air plus froid. Le retour des températures de saison se confirme mardi alors que le vent soufflera encore vigoureusement.

Retour du froid en fin de semaine

En fin de semaine, un flux continental de secteur nord-est asséchera la masse d’air, le soleil sera généreux et les températures vont bigrement diminuer. Ainsi, ça sera le retour des gelées en Ardenne.