Météo de ce week-end : pas d'amélioration en vue dans les prochaines heures

Météo de ce week-end : pas d’amélioration en vue dans les prochaines heures
4 images
Météo de ce week-end : pas d’amélioration en vue dans les prochaines heures - © Tous droits réservés

 

Le temps était déjà bien maussade cet après-midi et ces derniers jours et ce n’est pas tout à fait terminé.

Il pleut encore maintenant dans de nombreuses régions et de fortes pluies sont attendues dans les prochaines heures .

Ces précipitations nous arroseront copieusement ce soir et cette nuit . On entend entre 10 et 20 mm, localement 25 mm à 30 mm sur l'est du pays.

 

 

 

Demain des pluies résiduelles seront encore d’actualité en matinée mais elles seront plus faibles et finiront par s’estomper.
L’après a-midi sera plus sèche avec un ciel très nuageux à couvert sur la moitié nord et quelques petites éclaircies sur les régions du sud.

Les températures varieront entre 8 et 12°.

Le vent sera également soutenu. On attend des rafales de 80 km/h à la mer et de 60 à 70 km/h à l’intérieur du pays.

Une nouvelle perturbation traversera le pays dans la nuit de samedi à dimanche. La journée de dimanche sera encore instable avec des averses régulières et parfois des giboulées. Le vent restera modéré à assez fort.

Lundi sera une journée de transition avec quelques averses le matin puis un temps sec avec le développement d’éclaircies. On sentira déjà clairement l’amélioration.

Les conditions seront anticycloniques la semaine prochaine avec des conditions météos beaucoup plus agréables. Nous aurons parfois de la grisaille matinale mais ensuite ce sont les éclaircies qui s’imposeront. A noter toutefois le retour des gelées nocturnes .