Météo de ce week-end: conditions idéales pour mettre son nez dehors

Samedi, dès le matin, le soleil brillera généreusement.
2 images
Samedi, dès le matin, le soleil brillera généreusement. - © KURT DESPLENTER - BELGA

Temps agréable durant tout le week-end, c'est le moment d'en profiter pour faire une balade, travailler au jardin ou rêvasser sur un banc...

Samedi, dès le matin, le soleil brillera généreusement, seuls quelques nuages d'altitude glisseront dans le ciel sur le NO. Vers 10h, les thermomètres afficheront de 4 à 8°C. L'après-midi restera très agréable avec des voiles de cirrus sur le NO et un ciel tout bleu ailleurs. Les maxima atteindront 11°C à la côte, 12 en Ardenne et 14 à 15 dans le centre.  

Dimanche, soleil, ciel bleu et douceur toujours au programme

Dimanche, l'anticyclone se décalera vers le SE de l'Europe mais nous bénéficierons encore de belles conditions. Le temps sera à nouveau bien ensoleillé avec quelques nuages inoffensifs sur la Flandre occidentale et une partie du Hainaut.

Concernant les températures, la nuit de samedi à dimanche sera encore fraîche avec des minima compris entre -2 et +4°C, mais en journée, dimanche, nous retrouverons de la douceur avec des maxima qui varieront de 11 à 16°C.

Lundi, on s'attend à quelques nuages supplémentaires mais toujours une impression de beau temps. C'est mardi qu'une faible perturbation apportera des champs nuageux et l'une ou l'autre ondée.