Météo de ce vendredi : une météo printanière

Soleil omniprésent
2 images
Soleil omniprésent - © RTBF KEYWALL

Le soleil va rapidement s'imposer aujourd'hui et les températures encore bien fraîches en tout début de journée vont remonter au fil des heures sous un ciel bien bleu. On attend 12 à localement 16° pour ce vendredi, le vent sera faible de sud-est et quelques discrets nuages de beau temps pourraient localement se former, mais sans conséquence. Ce sera donc une journée digne d'une fin de mois d'avril.

La nuit prochaine

sous les étoiles, les minima redescendront entre 4° sur l'ouest et le centre et jusqu'à -1 à  -2° dans les vallées ardennaises. 

Soleil et grande douceur jusqu'en milieu de semaine prochaine

Poursuite de cette météo baignée de soleil pour le week-end, 12 à 14° pour samedi et un degré de plus dimanche, ce sont des valeurs largement printanières. A noter qu'en Flandre et sur l'ouest du pays, des champs nuageux inoffensifs mais un peu plus présents seront observés.  Ce temps sec et doux se poursuivra en début de semaine prochaine, les zones de pluie resteront coincées sur l'ouest de l'Europe, seuls des nuages arriveront chez nous à partir de lundi, les températures vont très lentement reculer tout en restant supérieures aux normales de saison.  

 
Indice électricité : Sous un ciel ensoleillé, il sera excellent sur l'ensemble du pays. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.