Météo de ce vendredi : une journée assez grise mais toujours douce

Météo de ce vendredi : une journée assez grise mais toujours douce
2 images
Météo de ce vendredi : une journée assez grise mais toujours douce - © Tous droits réservés

Une journée assez grise et nuageuse avant de passer au principal : un week-end très ensoleillé.
La journée s’annonce assez grise avec, ce matin, des brumes et des brouillards présents sur quasiment toutes les régions. Cette grisaille pourra être tenace et nous accompagner une bonne partie de la journée.

L’après-midi sera nuageuse sur toutes les régions. Il faudra attendre la fin de la journée voire le début de la soirée pour retrouver des éclaircies à partir de la pointe Sud du pays. Malgré la couche nuageuse compacte, il fera encore doux : 10 à 11° sur les hauteurs et à la mer, entre 12 et 14° partout ailleurs.

La nuit prochaine

Le ciel va se dégager sur tout le pays. Les températures cette nuit seront comprises entre +1° dans les Hautes Fagnes et +5° à la mer.

Les jours prochains s'annoncent particulièrement ensoleillés et de plus en plus doux

Le week-end sera très ensoleillé mais le vent d’Est rabattra de l’air frais sur notre pays ce qui fait que malgré un beau grand soleil, les températures resteront bloquées entre 9 et 14° samedi et entre 11 et 13° dimanche.

Le début de semaine prochaine se fera également sous le soleil et les températures vont véritablement décoller. On attend de 12 à 16° pour lundi et de 13 à 18° pour mardi et mercredi.

Indice électricité : sous un ciel nuageux il sera faible à moyen. Le créneau horaire à choisir pour favoriser le photovoltaïque sera généralement entre 13h et 14h mais il vaudra mieux attendre 15h sur les régions de Namur et d'Eupen.